Maîtrise de la Demande d'Énergie (MDE) en Éclairage Public

La Maîtrise de la Demande d’Energie est un objectif commun à trois parties :

 

  • Electricité de France (EDF), Société Anonyme au capital de 911.085.545 euros dont le siège social est 22-30, avenue de Wagram, 75 382 Paris Cedex 08, immatriculée au RCS de Paris sous le
    N° B 552 081 317, faisant élection de domicile au 14, rue Bartholdi – 52 000 Chaumont - représentée par Pierre Yves Lochet, agissant en qualité de directeur du programme en Meuse et en Haute-Marne Ensemble Economisons l’Energie,

  • Le GIP Haute-Marne, 1 rue du Commandant Hugueny, 52 000 Chaumont, représenté par son Président, Monsieur Bruno SIDO,
  • Le Syndicat Départemental d’Énergie et des Déchets 52 (SDED 52), 9 rue de la Maladière, BP
    2 062, 52 000 Chaumont, représenté par son Président, Monsieur Paul FLAMERION, agissant en vertu des pouvoirs qui lui ont été délégués par délibération en date du 28 novembre 2007.

 

Dans le cadre de son dispositif de subventions, le SDED 52 peut ainsi subventionner les équipements assurant des économies d’énergies dans le domaine de l’éclairage public. EDF, dans le cadre du dispositif d’accompagnement économique du laboratoire Bure Saudron a lancé une opération de MDE dont un volet est réservé aux collectivités locales. L’objectif d’EDF est de faire de la Meuse et de la Haute-Marne des territoires d’excellence en matière de MDE.

 

Le GIP Haute-Marne en tant que gestionnaire des fonds d’accompagnement économiques du laboratoire souterrain de Bure Saudron a inscrit à son programme d’actions voté le 2 juillet 2007, une thématique « environnement et énergie » comprenant un programme d’économies d’énergies des collectivités locales.

 

Au delà de la promotion d’équipements performants en éclairage public, ce dispositif vise avant tout la réduction de la facture énergétique d’éclairage des collectivités.

Téléchargez le dossier de demande de subvention MDE en éclairage public
dossier de demande de subvention MDE.pdf
Document Adobe Acrobat [344.5 KB]