Le SIG - Système d'Information Géographique

Le Système d'information géographique du SDED 52 est un service complet du syndicat. Les agents du service, équipés de moyens matériels performants (logiciels SIG, matériel informatique, matériel de relève de précision, etc.) créent principalement une base de données alpha-numérique de l'éclairage public.

 

La particularité de cette base de données est d'être géolocalisée. Chaque candélabre a des coordonnées de type coordonnées GPS, des informations qui lui sont propres (couleur, puissance de la lampe, marque du luminaire, etc.) et offre des possibilités d'interactions (requêtes, déclaration de pannes, etc.)

 

Le SIG permet aussi aux communes d'accéder à une base de données fiscales sur leurs administrés. Dans ces conditions, le SDED 52 a créé un accès différencié du premier au SIG.

 

Pour obtenir des informations de connexion, les communes s'engagent à respecter des clauses de confidentialité reprises dans une convention.

 

Si vous rencontrez des difficultés pour déclarer une panne, vous pouvez contacter le service Éclairage Public au 03 25 35 33 45.